EUROFERS, le choix des professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

+5
rouly
julot
pronto
Philippe
rm_m
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rm_m Lun 27 Fév à 23:20

Bonsoirs a tous

Je viens de tomber sur le site d'un marechal et à ma grande surprise j'ai constaté que cet homme que je ne juge pas, travaillait pour une somme dérisoire et que meme les produits acheté avaient une marge de revente de - de 10% pour certains produits !! Alors qu'il s'agit d'un jeune qui a suivi une formation BTM et qui doit etre competant j'imagine!!

J'invite toute personne ouverte d'esprit à me donner leurs avis à ce sujet...
car des ferrures 4 pieds à 56€ TTC ..... CA ME DEPASSE!
rm_m
rm_m

Nombre de messages : 18
Localisation : 95 st leu la ft
Date d'inscription : 26/02/2006

http://www.rm-marechalerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  Philippe Mar 28 Fév à 0:01

Salut,

Je connais un jeune maréchal sur St Etienne (42) qui vend ses ferrages 56 € avec une carte de fidélité... et qui fait cadeau du huitième ferrage affraid !!!
Ca fait le ferrage à 49 Rolling Eyes ... qui dit mieux ?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 30
Localisation : Culin. Isère.
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.philippe-zehnder.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  pronto Jeu 2 Mar à 18:22

ses personnes la sont elles declarees??????la region dans laquelle je me trouve les types en micro tourne à 55 et pour les clubs je vous laisse imaginer
pronto
pronto

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rm_m Jeu 2 Mar à 21:15

Certains disent que lla situation géographique y fait énormement...
Perso je suis pas d'accord, j'y arrive bien...

http://rmmarechalerie.free.fr
rm_m
rm_m

Nombre de messages : 18
Localisation : 95 st leu la ft
Date d'inscription : 26/02/2006

http://www.rm-marechalerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  julot Ven 3 Mar à 17:00

bonjours a ts, un autre exemple, le moniteur d un club m a fait voir le devis d un marechal qui propose les tarifs club suivant:
-parage :16.72€ ht
-ferrage :36.78€ht
fers a mortaises : 40.14€ht

si ca c est pas derisoire !!!!!!!!!!!!
a+
julot
julot

Nombre de messages : 15
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rm_m Sam 4 Mar à 1:39

Impressionnant ! ! !
No
ba bon courage
lol!
rm_m
rm_m

Nombre de messages : 18
Localisation : 95 st leu la ft
Date d'inscription : 26/02/2006

http://www.rm-marechalerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rm_m Sam 4 Mar à 1:40

Et que font les autres marechaux pour ce fléau? Exclamation


Dernière édition par le Sam 4 Mar à 12:37, édité 1 fois
rm_m
rm_m

Nombre de messages : 18
Localisation : 95 st leu la ft
Date d'inscription : 26/02/2006

http://www.rm-marechalerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  Philippe Sam 4 Mar à 12:02

julot a écrit:bonjours a ts, un autre exemple, le moniteur d un club m a fait voir le devis d un marechal qui propose les tarifs club suivant:
-parage :16.72€ ht
-ferrage :36.78€ht
fers a mortaises : 40.14€ht

si ca c est pas derisoire !!!!!!!!!!!!
a+

Il n'y a pas un stage de gestion obligatoire avant de s'intaller ??? Razz
A croire que celui la l'a zappé !!! Rolling Eyes
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 30
Localisation : Culin. Isère.
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.philippe-zehnder.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rouly Sam 4 Mar à 13:16

chez nous aussi,en Bourgogne, ce genre de virus exsiste!
nous avons certains maréchaux inscrits en Micro, qui démarchent nos clients particuliers, et proposent pour 4 fers 52 euros en espèces!!!!!

les clients partent, et reviennent après quelques ferrures, avec les frais véto en plus , cherchez le bénéfice pour eux et leurs chevaux,
ils reprennent bien vite leur ancien maréchal qui travaille lui sur factures, avec les prix bien affichés au club aux yeux de tous, et, qui veut être règlé comptant, afin de pouvoir payé son salarié et apprenti, ainsu que toute ses charges..
Restons calme, avec de la patience, tout revient dans le bon ordre.
Alors bon courage à tous, ne changer pas votre manière de travailler dans l'honneteté, avec l'envi d'un travail bien fait, mais payer à son juste prix.
Ce virus a toujours exsité, et, cela ne va pas changer de si tôt.

rouly

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT JUIEN 21
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  Philippe Sam 4 Mar à 21:16

Je ne vois pas le rapport avec "la micro"...
J'avais personnellement choisi de travailler en "franchise de TVA" (un régime proche de la micro entreprise). Cela ne m'empéchait pas de faire des factures ! La seule différence pour le client était qu'il ne payait pas de TVA et que donc il ne pouvait pas la récupérer.
Je facturais mes ferrages 64 € en 2003, soit plus cher que la moyenne des maréchaux dans ma région...
Mais comme il n'y avait pas de TVA, je gagnais plus par ferrage.
Les seuls "inconvéniants", c'est que:
1) j'étais trop cher pour les professionnels (64 € HT) et que donc je ne les intéressais pas.
et que
2) j'étais limité en chiffre d'affaire ce qui ne me dérangeait pas non plus (hernie discale...)!
Je ne faisais donc que des particuliers (ce qui ne me dérangeais pas du tout...), pour qui cela ne faisait pas de différence étant donné qu'ils ne récupéraient pas la TVA de toute façon.
A+
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 30
Localisation : Culin. Isère.
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.philippe-zehnder.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rouly Sam 4 Mar à 21:40

effectivement, quand on travaille comme vous, en micro, il n'y a aucun problème,
mais si on choisit de s'installer en micro, pour bénéficier d'une pseudo couverture, et, faire ainsi une concurence déloyale à ses collègues, là est le problème.
Allez rivaliser avec quelqu'un qui ferre au black le cheval d'un particulier pour 52 euros au lieu de 70 ttc. le CA de 27000 e est très vite atteint, et le reste du temps!!!! pas de bilan, donc pas de frais de comptable. C'est une concurence déloyale,
Les micro devraient être réservées
pour les jeunes qui s'installent, sur une durée de temps limitée, 2 ou 3 ans le temps de se faire une clientèle, ou pour ceux qui ont une activitée salarièe à mi-temps. c'est mon avis; Cela reste à débattre.

rouly

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT JUIEN 21
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rouly Sam 4 Mar à 23:20

pour répondre encore à Philippe,
je vous précise qu'il est évident qu'un particulier préfèrera le tarif ht d'un maréchal en micro, ne pouvant lui-même pas récupérer la tva. Et que pour un maréchal perdre cette clientèle là de particuliers même sur un laps de temps relativement court, c'est grave, quand les charges arrivent et qu'il faut assurer les salaires d'un apprenti et d'un salarié à temp plein. Voilà pourquoi je parle de Micro

rouly

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT JUIEN 21
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  Philippe Dim 5 Mar à 0:51

rouly a écrit:pour répondre encore à Philippe,
je vous précise qu'il est évident qu'un particulier préfèrera le tarif ht d'un maréchal en micro, ne pouvant lui-même pas récupérer la tva. Et que pour un maréchal perdre cette clientèle là de particuliers même sur un laps de temps relativement court, c'est grave, quand les charges arrivent et qu'il faut assurer les salaires d'un apprenti et d'un salarié à temp plein. Voilà pourquoi je parle de Micro

Et je répète que je ne crois pas que ce soit un problème de "micro".
Je pratiquais des prix plus élevés que la moyenne de mes colègues aux alentours...
Les particuliers se fichent de la TVA. Ils me payaient 64 € (en 2003). Je ne faisais pas de prix plus intéressant que les autres maréchaux ! Simplement, je ne reversais pas de TVA à l'Etat, et donc j'avais une marge plus intéressante, ce qui me permettait de gagner suffisemment ma vie sans avoir à faire trop de chevaux pour mon dos Wink .
Encore une chose... J'ai toujours payé mes charges sociales comme toi !
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 30
Localisation : Culin. Isère.
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.philippe-zehnder.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rouly Dim 5 Mar à 10:27

utilisez la micro comme vous; c'est parfait, mais je ne crois pas que vous représentiez la grande majorité des personnes inscrites en micro.
d'autre part, je n'ai jamais pensé être un cas rare en règlant mes charges , heureusement il y a beaucoup de maréchaux comme nous, seul quelques uns pourissent le mètier, ( black, très bas prix,dans une région ou la concentration des maréchaux est importante, cela peut vraiment être pénible, l'effet très bas prix fait boule de neige , et, si l'on perd un client d'autre le suivent, puis après cela revient tout doucement
, mais il faut pouvoir attendre un peu, et, ce n'est pas facile pour la trèsorerie
il est important que en plus du reste, les formateurs explique bien cela clairement aux jeunes, (voir les éditoriaux d'infor maréchalerie, ils sont toujours très proches de la vérité)
A+

rouly

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT JUIEN 21
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  Philippe Dim 5 Mar à 13:28

rouly a écrit:
il est important que en plus du reste, les formateurs explique bien cela clairement aux jeunes, (voir les éditoriaux d'infor maréchalerie, ils sont toujours très proches de la vérité)
A+

Les jeunes ont effectivement des cours à ce propos.
Je leur fais systématiquement calculer un prix comme le ferait un mécano, un plombier, un... n'importe quoi, mais pas un Maréchal !!!
Et ils se rendent alors compte que les maréchaux avec leur système de forfait, se font du mal !
Aucune autre profession ne pratique ce mode de facturation au forfait qui nous caractérise et nous défavorise.
Il serait juste et nécessaire de faire payer:
-Un tarif horaire (Le ferrage d'un cheval difficile serait alors mieux payé que celui d'un cheval facile), ainsi personne n'aurait intéret à bacler son travail pour en faire plus dans la journée.
-Les fournitures, avec une marge de 50 % !
-Et le déplacement... à 1.50 €/km comme mon véto et une moyenne de 30 km par cheval ça fait des sous !

Lorsque l'on fait ce calcul, on s'apperçoit à chaque fois que les maitres de stage des 10 élèves que j'ai en face de moi sont sous-payé.
A+.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 30
Localisation : Culin. Isère.
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.philippe-zehnder.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  jules 59 Lun 6 Mar à 23:36

salut a tous ! il est trés vrai qu'il y a des pbms de tarifs je peux comstater que tous ceux que je vois en parlent mais personnes ne fait rien ou disent avoir des prix correctes alors qu'il n'en est rien ! ils ont honte de leurs tarifs !!! dans le 59 on est beaucoup mais ya aussi beaucoup de chx !!! et au lieu de se donner la main c a celui qui fera le meilleur prix ! c comme au "marché" . le pbm c que pr les clients les prix de ref sont ceux des mf qui sont présents sur le marché depuis 10.15.20ans et+, et si ceux là pratiquent le rabé et se font copain avec tout le monde ,pr les clients c'est le prix de ref et les jeunes qui s'installent avec des tarifs au dessus de ceux pratiqués par les anciens ont du mal a trouver des clients!!!alors ils se mettent encore en dessous pr attirer le client mais ca n'a qu1 temps !!!! je peux constater que dans mon secteur :4 pieds ferrés c entre 55et58€ ttc qlq fois moins et nos micro c du 46,48€ht sans parler du black Rolling Eyes il y en a au dessus mais pas beaucoup malheuresement! c'est le pbm de la libre concurence !!!! il y en a long a dire sur ce sujet que beaucoup partage mais que trop peu font avancer!! Twisted Evil a bonne entendeur salut!

jules 59

Nombre de messages : 13
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rouly Lun 6 Mar à 23:56

chez nous ou il y a pas mal de jeunes qui arrivent, ce ne sont pas les vieux de 20 à 25 ans d'expérience qui baissent leur tarif,( 4 fers ste croix mortaises 86 euros ttc avec un déplacement de 15 km environ) et pour plusieurs chevaux dans la même écurie)., ils ont beaucoup trop mal au dos pour cela, mais les jeunes qui tentent de faire leur place; Cela ne me choque pas qu'ils soient moins cher en débuttant, c'est normal expérience oblige. Ce qui est dangereux c'est qu'ils fassent du n'importe quoi parfois. De plus si vous commencez trop bas chez un client, vous ne pourrez pas augmenter vos prix comme cela, sinon le client part. C'est ce que j'essaye de leur dire quand ils viennent me voir pour faire connaissance, et, il n'est pas rare que je leur envoie, à ceux-là, des clients. Cela portera peut-être ses fruits; La bonne entente entre maréchal dans un même secteur serait bénéfique pour tous, au lieu de se critiquer mutuellement à notre détriment. les autres professions le font. Pourquoi pas nous. Il y a du boulot pour tous.avec un peu d'ouverture!!!! Vive le forum eurofer, cela sert aussi à cela.
A+

rouly

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT JUIEN 21
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rm_m Mer 8 Mar à 20:20

confused

c'est vraiment un sujet sensible car je reçois même des messages privé pour me faire la moral à ce sujet No !!!!!


http://rmmarechalerie.free.fr
rm_m
rm_m

Nombre de messages : 18
Localisation : 95 st leu la ft
Date d'inscription : 26/02/2006

http://www.rm-marechalerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  julot Mer 8 Mar à 22:30

affraid affraid affraid
la moral !!!!!!!!!!!
mais ou on vas ?!?!
encore hier matin une cliente m a dit quelle avait rencontrer un jeune qui aller s installer prochainement et qu il ferait une carte de fidelité
10 ferrages payés = 1 ferrage gratos !!!!!
ca devient n importe quoi !!!
a+
julot
julot

Nombre de messages : 15
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  jules 59 Jeu 9 Mar à 12:27

salut ! cheers je suis content qu'il y est temps de rèaction sur le sujet !! car je l'ai lancer sur le site de l'UFM "un coup d'épée dans l'eau" peut de réaction !!! je desespérai d'étre seul a etre aussi dégouté de tous ca!!! c trés bien de parlé !!! la véritable question est "QUE PEUT ON FAIRE?" pour faire comprendre a des gens qui n'aime pas leur metier ou qui naime pas leur prestation "c peut etre pour ca qu'il ne sont pas chére" alors la on ne peut pas demandé de surfacturé un travaille baclée!! Laughing et la c a tout les proprio qu'il faut s'adressé !!! et montré les évolutions de la maréchalerie ,les fers forgés ou méca ,les formations d'apprentissage ou de perfectionnement,l'ouverture d'esprit (selon le personnage),le bénnéfice de 5ou10minutes passé en plus sur un cheval , la disponibilité.,les charges et le prix de la mains d'oeuvre .......... et de se fait l'évolution des tarifs on ne peut pas etre tous o méme prix mais o moins ne pas ternir l'image et les efforts de la marechalerie et des profestio !!! clown PEUT ON TOUS SE MOBILISE POUR LA MEME CAUSE??????? scratch ou faut'il tjrs y croire!!! santa ps:vive le forum

jules 59

Nombre de messages : 13
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rm_m Jeu 9 Mar à 22:16

Dans certains departements les maréchaux y arrivent bien!!
Like a Star @ heaven
ils ont tt compri!!
rm_m
rm_m

Nombre de messages : 18
Localisation : 95 st leu la ft
Date d'inscription : 26/02/2006

http://www.rm-marechalerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  jules 59 Jeu 9 Mar à 23:31

comment doit on si prendre pr se mobilisé contre ce pbm ??? ya t'il une asso en france qui peut résoner les gens ?? faut'il en créé une pr la france ou une pr chaque régions ??? quel appui solide peut'on avoir ???? car seul a bouger dans un coin d'une région c prendre le risque de se faire passer pour un fouteur de merde car pour certain "fo pas pousser mémére dans les orties" king de plus il aurai l'appui de proprio qui ne voudrai pas payer + chére !!! mémé si les fers on subi une transformation et sont additioné a un travail propre a chacun ,eurofers par ex ne pourrait-il pas jouer un rol de médiateur car dans certaine activité se sont les fournisseur qui fixes ou conseille le prix de revente ??? ps: j'ai vu ton site romain.m je le trouve trés bien et t tarifs encore mieux!! by

jules 59

Nombre de messages : 13
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rm_m Ven 10 Mar à 0:03

cheers
Merci
Ce n'est pas l'avis de tt le mde et comme tu dit à juste titre, certains trouvent que ça "fou la merde" ! bounce

Ta remarque sur le fait que Eurofers devrait faire suvre cette "parole" est tres interessante!
Qu'en pensez Eurofers???
Question
rm_m
rm_m

Nombre de messages : 18
Localisation : 95 st leu la ft
Date d'inscription : 26/02/2006

http://www.rm-marechalerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  jules 59 Mar 14 Mar à 19:31

quand on parle de bouger y a plus personne !!!!!!!!!!!

jules 59

Nombre de messages : 13
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  kev Mar 14 Mar à 22:51

Bonsoir,
je pense qu'il ya du travail auprés des propriétaires qui ne savent pas reconnaitre un bon ferrage et qu'ils ont beaucoup a apprendre sur ce sujet . Ces memes personnes sont prét a acheter des selles a 2500e ou des bombes a 300e pour leur petit confort mais celui de leurs montures passe souvent a la trappe . Puis les clients confondent souvent le bon marechal et le marechal sympa meme si c'est les deux sont associables bon nombre de clients se souci uniquement du cote sympa. D'autres part il faut réduire le nombre des éléves en imposant des tests d'admission en formation mais bien entendu cela ne se passera jamais car bien entendu les centres vivent sur le nombre.
Apres ces quelques mots, courage, le bon travail toujours par etre reconnu

kev

Nombre de messages : 1
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser