EUROFERS, le choix des professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

re

+4
jules 59
pronto
mmorel
MF 59
8 participants

Aller en bas

re Empty re

Message  MF 59 Mar 28 Fév à 0:23

Je connais un BTM avec environ 4 ans d'expérience qui propose ses services pour 45€. Il démarche actuellement le 59 et les départements voisins!!En prime pour fidéliser sa clientèle il trimbale une bouteille de whisky dans sa camionnette pour offrir l'apéro !!!!! No No No Je trouve cela personnellement honteux
MF 59
MF 59

Nombre de messages : 5
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

re Empty Re: re

Message  mmorel Mer 1 Mar à 18:24

il est en effet ilogique de travailler a ce tarif.Il oublie que ce travail est usant pour la sante(du dos) et n'est pas rentable pour son entreprise.on ne s'epuise pas pour etre sous payé,pour la valeur de notre métier .
Bien sur l'alcool est une mauvaise solution pour le relationnel.

mmorel

Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

re Empty Re: re

Message  pronto Jeu 2 Mar à 18:27

et alors au final se type il a que des clients ivrogne sans argent! jocolor
pronto
pronto

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

re Empty Re: re

Message  jules 59 Mar 14 Mar à 19:26

salut mf 59 les initials de ce mecs c pas B.M ?

jules 59

Nombre de messages : 13
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

re Empty Re: re

Message  julot Mar 14 Mar à 23:20

Smile
je pense que OUI
a+
julot
julot

Nombre de messages : 15
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

re Empty Re: re

Message  MF 59 Mer 15 Mar à 23:04

cheers cheers cheers
Gagné c'est bien de B.... M... que l'on parle.
Mais bon il n'est pas le seul dans le cas dans le coin
Dans le coin de JULOT, je crois que l'on fait des parages pour 15€
Ces gens là sont bien car ils font toutes les "saloperies" de chevaux,poneys commes les gens à problemes!!!! lol!
Si ces maréchaux de solderie aiment bien se prostituer tant mieux pour eux.Moi personnellement je préfére évoluer vers le haut du panier que de baisser mon froc ou d'essayer de sodomiser mes collégues.Je pense que certain se reconnaitront.... sunny Very Happy sunny
MF 59
MF 59

Nombre de messages : 5
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

re Empty Re: re

Message  jules 59 Jeu 16 Mar à 0:01

salut!! j'ai su ya pa longtemps pr la bouiteille ,mais pa pr les 45€ si il estime que ca vo pas + ,on pe pas lui en vouloir si c le k!!! Laughing sans quoi il est cool Sleep ,je savai pas qu'il cassait les prix! il est en micro???? en effet ya un gros pbm dans le 59 avc les casseurs de prix !!!!!! moi le parage c 31€ttc!!!!! beaucoup son a 20,25ttc

jules 59

Nombre de messages : 13
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

re Empty Re: re

Message  MF.Vonv Dim 19 Mar à 21:41

Je tenais a repondre a vos nombreux post qui relate tres bien je pense l'enorme probleme et non sans conséquences des tarifs!!! Le probleme est et etait le meme pour nos predecesseurs et sera toujours au gout du jour tant qu'il y aura des cons et je n'ai pas peur de le repeter "des cons" qui mettent en danger notre honorable métier et si il n'y avait que notre métier les conséquences ne seraient que"relatives" mais ils mettent egalement en danger notre gagne-pain notre passion a tous les chevaux! Ma conviction est que la qualitée du travail vaut le prix je suis a 67 euros HT quoi de plus normal et je tiens a preciser que j'exerce mon activité dans les yvelines ayant de nombreux amis aux quatre coins de france et je sais aussi qu'il n'est pas evident d'imposer un prix quel qui soit partout j'avoue avoir la chance d'exercer dans une region propice pour pratiquer notre chere metier!
Le debat est de loin deja lancer n'hesiter vous qui liser ces posts a donner votre avis!!! A bientot! ps: je n'offre pas le whisky a mes clients et je n'ai pas de carte de fidelité non plus bonne chance a ce qui le font ils seront un jour rattraper par leur betises!!!! a bonne entendeur SALUT

MF.Vonv

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

re Empty Re: re

Message  macferrant Ven 24 Mar à 16:27

[quote="MF 59"]Je connais un BTM avec environ 4 ans d'expérience qui propose ses services pour 45€. Il démarche actuellement le 59 et les départements voisins!!En prime pour fidéliser sa clientèle il trimbale une bouteille de whisky dans sa camionnette pour offrir l'apéro !!!!! No No No Je trouve cela personnellement honteux[/quote

Salut tout le monde, me voila de retour.

A titre d'info, je regrette pour ce maréchal qui travaille pour 45€, et avec une bouteille, et je doute fortement qu'il soit titulaire d'un BTM.
En effet si il avait effectué la formation de deux ans, il aurait déjà appris à compter, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, ou bien il a séché tous les cours de gestion et de compta.
Ce qui est malheuereux, c'est qu'il doit courir aprés le client, peut-être le retour de tros gros investissements de départ, ou la non anticipation des aides qu'il ne perçoit plus? avec l'arrivée en troisième année des charges réelles, dont il devra dorénavant s'acquitter?
Un trés mauvais calcul à longue échéance pour son portefeuille, et surtout pour sa santé.
Peut être a t il mal compris la signification de BTM, soit Brevet Technique des Métiers et non " Bais.. Tout les Maréchaux...."

Bon courage à lui, il doit en avoir plus besoin que nous tous..
macferrant
macferrant

Nombre de messages : 14
Localisation : 41
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

re Empty Re: re

Message  MF 59 Sam 25 Mar à 0:26

lol! lol!
Pas mal du tout!!!
Je savais pas que le BTM voulait aussi dire aussi "Baiser Tous les Maréchaux"
Il a surtout pas compris que le but du travail est de pratiquer un métier si possible avec passion mais surtout qu'il faille aussi en vivre honorablement si possible!!!! On ne peut plus bosser pour la gloire! On est pas des mendiants et on a un minimum de dignité à respecter!!!!!
MF 59
MF 59

Nombre de messages : 5
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

re Empty Re: re

Message  78 maréchal ferrant Sam 6 Jan à 3:20

jules 59 a écrit:salut!! j'ai su ya pa longtemps pr la bouiteille ,mais pa pr les 45€ si il estime que ca vo pas + ,on pe pas lui en vouloir si c le k!!! Laughing sans quoi il est cool Sleep ,je savai pas qu'il cassait les prix! il est en micro???? en effet ya un gros pbm dans le 59 avc les casseurs de prix !!!!!! moi le parage c 31€ttc!!!!! beaucoup son a 20,25ttc

moi le parage de 4 pieds 31 H + depl
78 maréchal ferrant
78 maréchal ferrant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

re Empty Re: re

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser