Comment éviter de se faire détourner un chèque

Comment éviter de se faire détourner un chèque

Message  macferrant le Dim 17 Sep à 13:45

[i]

Mesdames et messieurs,

A tous, une petite astuce pour vous et vos clients pour éviter de se faire détourner vos chèques lorsqu'ils transitent par la poste.
Coller un bout de ruban adhésif incolore sur toute la longueur de vos chèques pour recouvrir le libellé et montant en chiffre et lettre.

Je viens d'étre la victime d'un tel vol. heureusement mes relations avec les clients sont basées sur le dialogue et la confiance, donc ça c'est bien fini avec une expérience que je partage avec vous.

Mon client m'a envoyé son réglement par la poste, un mois passe et je n'ai toujours rien reçu. Je le contacte , inquiet et surpris car son chèque a été débité.
Je vérifie de nouveau dans mes comptes, pas la moindre trace du chèque.
Mon client par chance travaille dans la même banque où se trouvent mes comptes, il vérifie, et cherche le chèque, opération qui prends normalement plusieurs jours et est facturée par votre banque.
Grace à sa position de salarié, il retrouve rapidement (deux heures) son chèque et reçois une photocopie du dit chèque, le libellé a étè rayé et remplacé par un autre ordre.
Donc il me refait un chèque et porte plainte contre l'entreprise qui l'a encaissé.

Conclusion, le fait de mettre un bout de ruban adhésif empèche les voleurs d'écrire dessus, et s'ils essayent de le décoller ou d'effacer l'encre au laser le chèque est détruit.
Depuis cette mauvaise expérience, j'effectue cette petite opération pour tous mes réglements par chèque qui transitent par la poste, et informe tous mes clients.
A ce jour je n'ai plus eu aucuns soucis, et la banque accepte sans problème le surplus en ruban.

A bon entendeur Salut......
macferrant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment éviter de se faire détourner un chèque

Message  pronto le Dim 17 Sep à 20:02

c est mc giver ce type,pas mc ferrant. Laughing tres bonne astuce cela dit en passant
pronto

Revenir en haut Aller en bas