EUROFERS, le choix des professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

+5
rouly
julot
pronto
Philippe
rm_m
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  julot Mar 14 Mar à 23:26

salut jules 59,
bouger pour faire quoi ????????????
que veut tu faire ,chaqun peut pratiquer les tarifs qu il souhaite et je pense que ns ne pouvons pas faire grand chose!!
le probleme reviendra continuellement des qu un jeune arrivera sur le marché ou tans que ts les marechaux ne se rendrons pas compte de la dureté du metier !!!
perso,45€ pour 4 fers, je prefere rester chez moi !!!
a+
julot
julot

Nombre de messages : 15
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  Philippe Mer 15 Mar à 0:03

kev a écrit: il faut réduire le nombre des éléves en imposant des tests d'admission en formation mais bien entendu cela ne se passera jamais car bien entendu les centres vivent sur le nombre.

Salut,

Ce que tu dis est faux.
Pour la rentrée 2006, j'en suis à 40 demandes d'inscription environ...
Et je prends 10 élèves par an et pas 1 de plus, moins les 2 ou 3 élèves qui peuvent redoubler, ça fait 7 ou 8 nouveaux élèves.
Je ne crois pas être le seul dans ce cas la, nous ne pouvons pas prendre plus d'élèves que nous avons de postes de travail.
A+
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 30
Localisation : Culin. Isère.
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.philippe-zehnder.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rouly Mer 15 Mar à 11:25

je vois que le sujet passionne,
pour la formation, je ne pense pas qu'il faille limiter le nombre d'élève, car il y a beaucoup d'entre eux qui s'arretent en route, les vieux maréchaux disent "c'est domage, on est bon, quand on est usé physiquement. 25 ans de métier, c'est long, mais nécéssaire pour l'expérience.
Pour l'éducation des propriétaires, je suis pour. cette éducation débute par celle des moniteurs en formation (ils ne savent même pas remettre un fer) des cavaliers pro, et, ceci avec l'aide des docteurs vétérinaires.
la revue infor maréchalerie explique très bien cela.
Je vous soumets une idée :
Si les jeunes qui sortent avec leurs examens tout frais en poche, passaient 1 ou 2 années chez un patron comme salariés, (il faut environ 3 ans pour se faire une clientèle) le temps de parfaire leurs connaissances, et, d'avoir une idée très concrète du métier dans sa généralité. Cela éviterait peut-être quelques fausses notes.
C'est l'obtion que mon mari a décide de prendre dans notre région,
pour 2 raisons
la première , soulager sa santé,et ainsi continuer son métier à plein temps après 25 ans,et
la seconde, retransmettre ce qu'il a appris,et,continue d'appendre pendant ses stages de formation et ainsi limiter les dérapages
( De plus pour le jeune, au début il est très difficile de se faire une clientèle, ( un mi-temps peut être interessant, pour un jeune inscrit en micro ) Si il y a entente et confiance, il n'est pas rare que mon mari indique des clients à des jeunes, il l'a fait très très souvent pour plusieurs maréchaux qui s'installaient dans la région
A ce jour, Nous avons 1 salariè à temps complet, et 2 stagiaires.
Nous prévoyons d'embaucher un second salarié cet été, à temps partiel ou plein temps, on verra selon les différentes possibilitées.
Excusez moi, Messieurs d'être intervenue sur votre forum.Vous venez de lire les propos de
l'épouse admirative d'un maréchal,( celle qui prend les RV, envoie les factures, et, les rappels, fait la compta, les commandes) Bref, comme bien des épouses de maréchaux.

rouly

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT JUIEN 21
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  jules 59 Jeu 16 Mar à 1:28

salut ! contant de vo rps , pour quoi bouger !!! déja ne rien fait c 1peut béte ! si a un moment donné il n'y avait pas eu des mecs pr céé des formations structuré ca serai encore + le bordel !!! aujourd'hui le bordel c aprés les formations a nous de bouger!!! 1 je pense qu'il devrai y avoir un et des tarifs de ref que tous le monde puisse ce basé mf comme proprio, fixé par l'umf ou une autre asso si pa en créé une !!! puis la publier un max en expliq que c un tarif de base et quand dessous on et ammené a la rentabilité et pa a la calité que 10mn en moins sur 1 chvl c une différence et que qq1 qui travail pr pas grand choses ne doit pas travailer avc gout ect..............y a plein de réson! 2 publier les différentes formation ex formation de 9 mois , capa,bepa,btm !!! et si ils sont aveugles expliqué la diff entre 9 mois et 1 btm!!! ou disons les points comm1 sa ira + vite Laughing 3 tous le monde et libre de faire c prix il y en aura tjrs pr les cassés le btm c bien mais les gens save pas ce que c et quand ta 1 ou plusieur pleple a 45€ va fogé t fer et demandé t 70.80€ou + o final tu croi quand fesant le btm tu place du temps pour mieu gagné aussi aprés ,enfaite rien!!! si tu veut avoir des clients tu peut pas tro t'éloigné des prix pratiqué (ché moi c en moyen 58€ ttc je suis entre 61et65€ selon ) en gros y a pl1 de raison pr bougé j'ai d idée comme vous en avez surment il faut les regroupés et en faire 1 bo bébé ca prendra le temps qu'il faut 9 mois ou + mais on fera qqe chose "publier ,expliqué , métre en valeur la maréchalerie .et resté groupé " les proprios prendrons les prix de ref et les cons seront géné "s'y il est pas chére c qui a 1 prob ce mec " c ce q1 proprio devrai pouvoir ce dire a l'avenir !!!!!! voila jespére métre bien expliq c pas facile par écrit ya telment a dire !!!! sur ce by

jules 59

Nombre de messages : 13
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rm_m Jeu 16 Mar à 14:39

C 'est sur tout le monde est libre de pratiqué ses propre tarifs!
Je ne suis pas forcement d'accor ac toi quand tu dit: "si tu veut avoir des clients tu peut pas tro t'éloigné des prix pratiqué"
Je suis loin de beaucoup de monde question tarif et je bosse quand meme beaucoup!
Et puis c'est un calcul à faire: tu augmente de 10%, si tu pert 10% de clientele ta le mm CA en bossant moin et en prime ta de la place pr en recuperer d'autre au mm tarif! Promis ça marche!
Mais c certain qu'un tarif de ref serai vraiment bien.....
Cdlt[/quote]
rm_m
rm_m

Nombre de messages : 18
Localisation : 95 st leu la ft
Date d'inscription : 26/02/2006

http://www.rm-marechalerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  jules 59 Jeu 16 Mar à 20:22

salut r.m ! on est ok sur le tarif de ref qu'elle serait il???? je pense que 70€ c une base pas trop mauvaise !!! quand pensez vous ? c vrai tout le monde fait se qu'il veut .il y aura tjrs des cons pour cassé les prix .mais si a ce moment la beaucoup de maréchaux on tapé le point sur la table en disent "les prix c autant ... parcequ'on c fait chier et nous ferons chier a se formé ,a s'informé pour mieux servir nos chx et clients" . les mf qui sont pas chére et qui on peur de monté leur prix , les augmenteraient + facilement en groupe, en suivant le mouvement et les clients au final ne te ferons pas tro chier vu que c général et il on besoin d1 mf . c comme les vto tu prends celui que tu veux tu te fait allumé déplacement 60€ect... tu ferme ta geule et tu fait le chéque "avc nous il veule tjrs négos . la ou t pas d'accor: g dit ça parce que j'estime valoir + chére et j'augmente de + en + mais on est beaucoup dans mon coin ca fait pas 10 ans que je suis instalé et je sui souvent + chére que des mecs qui sont la depuis 20ans ,que tout le monde connait !! maintenent je veut bien augmenté d1 coup mais jai aussi une vie a coté je peut pas prendre le risque de perdre 10% en téori et 20,30,40%???? en vrai ! c dja pas facile comme ça!!! je pense ne pas etre seul dans ce cas ??il faut déja avoir une bonne notoriété pour ca!!! t prix sont trés bien certainement a la hauteur de ta formation avc jlb et c normal de le facturé !! moi je ne c pas si mon travail vos ce prix là, sans pour autant etre mauvai ,pour le savoir faudrait avoir o moins 1 prix de base ........ by

jules 59

Nombre de messages : 13
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rm_m Jeu 16 Mar à 21:53

tu as tt a fait raison c super dur d'augmenter d'un coup et deja enorme de le faire petit a petit ! Et comme tu le dit a juste titre faut aussi bouffer!
Mais ci tu pert 30 a40 % de clientele c'est qu'ils tiennent à "toi" uniquement pr tes tarifs et je ne pense pasque ce soit le cas!!!
70 c'est deja top!

bounce
rm_m
rm_m

Nombre de messages : 18
Localisation : 95 st leu la ft
Date d'inscription : 26/02/2006

http://www.rm-marechalerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty tarif conseillé

Message  bruno Jeu 16 Mar à 22:29

Bonjour a tous

Je voudrais clarifié certaines choses

1 IL n'est pas possible de faire un tarif conseillé car légalement, on pourrait être poursuivi pour entente illicite.
Ce qui n'est pas illicite , c'est de rencontrer ses collègue du coin et d'en discuté.

Maintenant, celui qui a des tarifs bas a souvent l'impression d'avoir raison.
Je crois que la seule façon de lui faire comprendre est la façon comptable en lui expliquant combien il gagne surtout en ramenant ses tarifs au prix de l'heure.

2 Le problème souvent avec les maréchaux installé depuis longtemps est qu'il n'augmente pas régulièrement chaque année, au fil du temps, il se retrouve moins cher qu'un jeune qui veut appliquer des tarifs corrects.

3 Il faut aussi bien considérer que chaque entreprise n'a pas le même taux de rentabilité et un "vieux" maréchal qui n'investit plus n'a pas les mêmes besoins qu'une jeune entreprise.

Tout ceci pour dire qu'il faut savoir aller discuter avec ses collègues localement, organiser des réunions genre St Eloi et que les choses changent petit a petit.

On peut crier sur un forum national tant que l'on veut, on n'a peut de chance que le maréchal d'a coté vienne lire son coup de gueule.

Si il faut bouger, commencer par vous bouger vous-même.
bruno
bruno

Nombre de messages : 3
Localisation : 36
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rm_m Jeu 16 Mar à 23:55

salut bruno

il n'est absolument pas interdit de comparer et de prevoir un ajustement de tarifs (s'Il s'agit d'une fourchette de prix.) sur une prestation qui sera diffferente d'un individu a l'autre...

pour ce qui est d'en dicuter sur un forum,je pense que si ca peut sensibiliser qq personne... pq pas non?
Qq maréchaux (à echelle régionale et nationnale) arrivent bien a en discuter et s'entendre a ce sujet!
Mais c'est certain que localement c plus facile! et encore, tous le monde n'est pas forcement pres a changer ou mm à en discuter...

ça reste un debat comme un autre
Exclamation
rm_m
rm_m

Nombre de messages : 18
Localisation : 95 st leu la ft
Date d'inscription : 26/02/2006

http://www.rm-marechalerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  jules 59 Ven 17 Mar à 15:42

salut bruno !!! si c interdit de conseillé legalement 1 tarifs , comment font ils dans les autres professions :garage Arrow vidanges , telephonie,ect....meme si les servis sont pas tout a fait les meme les prix se tiennes ,et les fournisseurs qui se sont entendu sur un prix de vente, impose qqe fois les prix de revente a leurs clients "qqe par il y a de l'entente entre eu mais il y a pas de trasse écrite et pas réélment de preuve" maitenent tu débarque en nous métent une bride a oeillère en disent "qu'on crie bétement sur un forum national et qu'il faut bougé nous mémé dans notre petit coin "?????????? et l'ouverture d'esprit dans tout ça !!!! si ont vient "discuté et partagé un pbm qui a apparament et d'ordre national" pourquoi pas le traité comme tel ??? si on est là sur ce forum c qu'on le traite chacun dans notre coin(comme tu dit )et a notre façon" en effet ça rime a rien ,mais peut'étre quand ce mobilisent certain prendrons conscience du probléme et pour ca faut que tout le monde en parle" . je te pose la question : c quoi 1 prix pas chére ? sur qu'elle ref te base tu ???car on peut se dire qu'on baisse notre marge sur 1 ferrage et augmenté le nb de chx!!! ce que je veu dire c que si on a pas de guide et d'objectif commun on ira nul part !!! moi je bouge en montent mais prix , alors que d'autre fond ce que cherche les clients baissé les prix "c pas facile d'aller a l'encontre des clients "ma façon de pensé et qu'aujourd'hui tout repose sur la pub et il faut l'utilisé pour sensibilisé les gens sur les prix et l'intéré de faire ça!!! de méme pr l'ufm, le btm... les gens save pas ce que c!!! tout ce que j'ai dit jusque là c'etai pas pr critiqué ni pr autre chose! j'ai dit mon avis, c peut'étre pas le bon, mais je suis ouverts !! je suis puet'etre qu'1 con du 59, mais si on peut plus discuté ,1 forum ne servirai plus qu'a m'étre des annonces !!! merci de ta présédente rpd!! a+

jules 59

Nombre de messages : 13
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re par Dominique FONSECA

Message  bruno Dim 19 Mar à 21:48

Bonjour

Je pense que mon propos a été mal pris.

Bien sur que les forums sont là pour discuter .
Ce que je voulais dire, c'est que le problème a toujours existé et qu'il faut souvent faire une démarche personnelle pour essayer de changer les choses.
J'aurais trouvé plus constructif que tu nous dise ce que tu as fait pour rencontrer tes collègues et leurs réactions.
Sinon rien n'empêche de s'entendre entre collègues mais officieusement.

Et sinon, tu as raison, pour sensibliser les clients, il faut faire de la pub ou peut-être expliqué mieux pourquoi on doit prendre un vrai tarif.

Je n'ai pas la réponse toute faite sinon je l'aurais déjà aplliquée.

pour information je prends personne pour un con et je n'ai rien contre le 59.
J'ai du mal m'exprimé.
bruno
bruno

Nombre de messages : 3
Localisation : 36
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  jules 59 Lun 20 Mar à 13:22

salut bruno ! désolé d'avoir réagis comme ça , je m'en suis rendu conte aprés coup ! et je c que tu prend personne pour un con g mis ça un peut pour dire que je me prend pas la téte et que je ne pense pas étre 1 géni !!! si non je pense que toi , moi ou tous le monde a 1 peut raison et de bonne idées simplement différénte selon le personnage !!! "c la qu'il faut un guide" si non dans ma région je n'ai rien fait de concret or mi le fait d'en parlé a chaque qd je vois un collége mais ça se l'imite a " on n'est pas chére , y en a qui ...,faut faire qqe chose ,ect.... " bref , rien de concret ,malheuresement !!! ce qui m'énerve c qu'on me dit qu'on peut rien faire !!! quand on veut on peut !! j'ai deja pensée a une asso , mais j'ai peur que que c me métre devant le mur des fusillers !!! d'un coté je me rassure car faudrai etre con pour envoyé chier qq1 qui veut bougé "revaloriser mon métier et augmenté mon salaire" ! de l'autre je suis ni sert1,ni rassuré, car je croi que pr bcp c devenu un réve et s'en conté la réaction des et de leurs clients ,ni les coup bas de la par du voisin qui ne sont pas a ignoré "forcément on doit étre 30, 40 mf dans le nords et a 55,58€ TTC la ferrure il y a besoins d'argent et de chx pr comblé " maintenent une asso peut'elle avoir l'appui de l'ufm et étre a la fois indépendente et le bout de doigt de l'ufm ce qui permetrai: de mieux faire circulé des infos still btm et la diff entre le btm et 9 mois de formation "pour le moment les tarifs sont pas si différens(dans mon coin!)", tarifs et pourquoi , de ne pas étre seul dans sont coin et avoir un bute comun, démonstration et orgnisation de stages........ et si engagement ! bénéficié de ton expérience avec l'ufm pour la développé et de faire face a d'éventuel pbm ! ou a tu une autre idée de se qu'il faut faire !!! merci de ta futur rpd !!

jules 59

Nombre de messages : 13
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rouly Mar 21 Mar à 15:21

pour agir, mon mari a fait déjà une chose,
il afffiche ses tarifs dans les différentes écuries ou il travaille, libre à chacun de conclure et de choisir, maréchaux et clients. Quand un collègue téléphone, il ne manque pas de lui communiquer son tarif pour tel ou tel client, qui va se renseigner ailleurs, mais si ce client est un maucvaisx payeur, il informe son colllègue. Pour le reste, j'ai essayé d'organiser un diner débat avec les maréchaux et leurs épouses, mais je me suis heurté devant un nombre incalculabler de rétiscences. la langue de bois persiste et règne dans la région, espérons que les jeunes qui arrivent accepteront plus facilement la rencontre. C'zest un travail de longue haleine, mais je ne désespère pas.

rouly

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT JUIEN 21
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  rouly Jeu 30 Mar à 9:57

Et oui julot, c'est vrai que cela part en couille! Dommage car l'idée de ce forum, est vraiment super.
Alors, Messieurs les Maréchaux (qui en ont des c.......) pourquoi ne pas parler à visage découvert. cela éviterait les derapages que ne servent pas à la proffession.
Je trouve qu'il est bien d'asssumer pleinement ses dires.
Alors je commence .

TRISTANE KONCZEWSKI (Epouse d'artisan)

BERNARD KONCZEWSKI
SAINT JULIEN EN COTE D'OR (maréchal depuis 25 ans)

rouly

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT JUIEN 21
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  jules 59 Ven 31 Mar à 10:45

salut a tous ! attention!!!!! c trés courage de dévoilé sont identité ,mais je ne pense pas que cela éviterait les dérapages, se serai bien plus des tires ciblé ,réglement de conte.... je ne pense pas que c ce que l'on souhaite de+ on perdrai une certaine ""liberté d'expréssion"" R.M en a fait les frais sur ca mesagerie perso et maintenent sur un forum!!! ne peut'il pas servir d'exemple??? jusque là tout allai bien ne remétons pas tous en cause pr 1 seule tireur et une histoire privé!!!! et sens vouloir te contre dire ! je ne pense pas que c une histoire de couille!!! moi je me fou de savoir qui tape les mésages, ce qui m'intéresse C:" les idées et le partage" !!! là c pas notre pbm alors ne lui donons pas trop d'importance (et l'auteur du msg n'en sera que + vexé) " LA LIBERTE DES 1 FINI OU COMMENCE CELLE DES AUTREs" et revenons aux sujet qui nous intéresse!! merci

jules 59

Nombre de messages : 13
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  Ithaca Mer 23 Juil à 19:37

Un collègue de retour des USA me disait récemment que là-bas la ferrure était à 150$ HT et gare à celui qui essayerait de facturer moins cher car le puissant syndicat des maréchaux ne rigole pas du tout !

Ithaca

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!! - Page 2 Empty Re: Tarifs..... Du grand ni'mporte quoi!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser