Pied plat, bleime et effet rolling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pied plat, bleime et effet rolling

Message  wisdom le Ven 26 Sep à 10:59

Bonjour à tous! Very Happy
je remercie ce forum de m'accueillir.
Mon cheval a vraiment besoin d'aide : il a les pieds plats et la sole plate.
IL était ferrré depuis 1an et demi avec des st croix double pinçon en acier aux antérieurs, il avait énormément de garniture en talon et j'en était contente, nous n'avions pas de soucis.

Depuis quelques ferrures, je constate que mon cheval perd du talon (il est presque sur les glomes), le pied pousse en pince, s'élargit fortement. Sur la dernière ferrure, le maréchal a mis des fers en acier normaux : il oublié les st croix. C'est un cheval de dressage. Parallèlement, à la monte, je constate une perte d'amplitude dans ses allures et ses figures, il ne cesse de trébucher et le problème qui m'inquiète énormément et qui explique ce sujet c'est qu'il a des hématomes sur toute la sole. Il s'est donc mis à boiter. Il vit en box, ses sorties sont extrèmement restreintes du fait qu'il boite. Embarassed

Je viens vers vous pour avoir votre aide, étant bien consciente qu'on ne refait pas un pied plat mais comment soigne t'on des hématomes en sole? pour l'instant nous sommes restreint à faire de la carrière. dèsq u'on insiste au travail ou sur herbe, il boite.
Est ce que je peux espérer rétablir du talon, récupérer l'amplitude au travail en lui remettant des St Croix ?
Quel est l'intéret de l'alu? j'ai vu que des st croix en alu existait, on m'a dit que l'alu avait un effet plus amortissant.est ce vrai?

Je vous remercie beaucoup d'avance, en sachant bien évidemment que vous ne pouvez pas conseiller puisque vous n'avez pas le pieds sous les yeux, mais je souhaite vraiment m'informer sur le sujet et aider au mieux mon cheval. study
Nous avons eu de gros soucis avec notre naviculaire que nous avons du névrectomiser...il est en retraite à 14ans..je suis désemparé si nous mettons ce cheval à l'arret.

Merci beaucoup !!!! sunny

wisdom

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pied plat, bleime et effet rolling

Message  ricardo le Mer 29 Oct à 0:13

essai un egg bar shoe avec appui sur fourchette ,pince tronquée plaque et silicone ou résine liquide,avec une ajusture française.

ricardo

Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum